Match Algérie-Egypte: qu'en tirons-nous ?

Les regards de toute la population algérienne sont déjà figés sur la terre des pharaons ou se déroulera après demain le match décisif pour les doubles qualifications mondiales et coupe d’Afrique. En fait ce ne sont pas seulement les regards mais aussi les ouïes, les rêves, les ambitions les cœurs et les esprits qui sont submergés par les propos de ce match, qui aussi important qu’il soit, n’explique pas toute cet affolement des gens, encore moins leur abandon, leur omission de leurs vrais gros problèmes notamment au cour de cette rentrée social attendue très délicate et « rebelle » exprimant la colère populaire en raison du grand recul du niveau de vie, les pénuries touchant divers produits, la flambée des prix …
Donc à l’exclusion de Aïn Echems, et du secteur de l’éducation, tout le monde a mis apparemment le match en tête de sa liste de priorités, je ne sais plus ou est la défaillance, dans l’éducation, dans les médias ou dans nos gênes d’algériens programmés à aimer le foot et considérer cet amour comme partie du patriotisme.
En tout cas j’en connais qui en bénéficient très bien de cette ironie; le peuple ne les regardera pas lui sucer le sang puisqu’il est occupé à regarder le match et à faire la fête.
Bonne chance à l’équipe nationale et une salutation amicale à nos frères égyptiens.

About these ads
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s